BORNE DE LECTURE

Des livres pour tous avec la borne de lecture !

Réserver, emprunter et retourner des documents, même si on n'a pas de médiathèque dans sa commune, c'est possible grâce à la borne de lecture !

Elle vous permet :

  • de réserver, d’emprunter et de retourner des documents sans vous déplacer
  • grâce à ce point relais, vous avez accès à un catalogue de 250 000 titres, pour tous les âges et pour tous les goûts. Romans, bande-dessinées, livres pour enfants, documentaires, guides pratiques, musique, films, magazines,.. vous pouvez emprunter autant de titres que vous souhaitez !

Cette borne est installée à l’Archéosite, vous pouvez y accéder aux heures d’ouverture habituelles. A noter :

  • jusqu’au 28 février, la borne n’est pas en accès libre. Si vous réservez un document et choisissez Montans comme lieu de retrait, un RDV vous sera fixé le mercredi afin de pouvoir le retirer à l’Archéosite. Pour rendre vos documents, vous pouvez également vous rendre à l’Archéosite le mercredi sans rendez-vous et sonner à l’entrée.
  • du 1er au 31 mars, du mercredi au vendredi 10h-12 / 14h-17h
  • du 1er avril au 31 octobre : du mercredi au vendredi : 10h-12h /14h-18h. Week-end et fériés 14h-18h

Pour l’utiliser, il est nécessaire d’être inscrit(e) dans le réseau des médiathèques de l’Agglomération Gaillac-Graulhet. Si vous ne l’êtes pas encore inscrit(e), vous pouvez vous inscrire en ligne ou en vous rendant dans l’une des médiathèques du réseau.

Les réservations peuvent s’effectuer via le site media.gaillac-graulhet.fr ou l’application Ma Bibli